CARRIÈRE

Plaçant l’humain au centre de nos préoccupations tant au niveau de notre mission que vis-à-vis de nos collaborateur-rice-s, il est essentiel pour nous que chacun puisse s’épanouir professionnellement et personnellement en exerçant une activité ayant du sens.

A travers des valeurs simples et humaines telles que le respect, l’équité de traitement et l’écoute, nous travaillons de manière collaborative et participative, ayant à cœur de mettre sur pied constamment de nouveaux projets répondant à un besoin sociétal. Nous favorisons le travail en équipe et le partage d’expérience, nous permettant d’avancer ensemble et d’innover. Notre environnement de travail se veut dynamique, évolutif et responsabilisant, requérant flexibilité, curiosité et entrepreneuriat.

Notre politique RH s’inscrit dans cette dynamique ; elle se veut donc évolutive et s’adapte au fur et à mesure des développements tout en suivant une ligne directrice. Elle s’articule en 4 axes gravitant autour d’un élément central : les collaborateur-rice-s.

La personne

Entretenir des relations harmonieuses et de proximité avec et entre les collaborateur-rice-s est essentiel au sein de la Coopérative afin non seulement d’accueillir et intégrer au mieux les nouveaux employé-e-s mais également de les accompagner tout au long de notre collaboration. Nous cherchons à renforcer la professionnalisation, l’efficience et l’employabilité de tous les acteur-rices-s de la Coopérative. Pour ce faire, Démarche met sur pied chaque année diverses initiatives encourageant les collaborateur-rice-s à développer leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être à travers différentes formations continues formelles et informelles dispensées au sein de la Coopérative. L’objectif de ce programme est non seulement de permettre aux collaborateur-rice-s d’élargir, parfaire et développer leurs compétences professionnelles en terme d’encadrement et d’accompagnement mais également de participer à développer leurs connaissances en matière d’insertion et de politique sociale.

Le rôle

Définir les attentes de Démarche et les rôles de chacun des acteur-rices-s pour permettre une meilleure collaboration est un élément clé du bon fonctionnement de notre Coopérative. Nous nous efforçons de nous questionner régulièrement sur les rôles de chacun ainsi que sur leurs interactions afin de permettre à chacun d’évoluer dans un cadre clair favorisant ainsi une collaboration fructueuse et agréable. Notre système de développement personnel basé sur des objectifs découlant de la stratégie de la Coopérative permet également d’assurer une cohérence et un positionnement harmonieux global. Afin de définir au mieux ces objectifs stratégiques, les collaborateur-rice-s sont régulièrement impliqués dans la réflexion et l’élaboration de ces derniers.

Le temps

Permettre aux collaborateur-rice-s de trouver un bon équilibre entre les besoins & contraintes de l’entreprise d’un côté et leurs envies & contraintes de l’autre afin que la balance vie privée / vie professionnelle soit le plus harmonieuse possible est un élément fondamental à nos yeux. Pour ce faire, Démarche a instauré une politique d’horaires flexibles, permettant aux collaborateur-rice-s d’avoir une certaine souplesse dans l’organisation de leurs journées. Une 6ème semaine de vacances a également été instaurée au sein de la Coopérative, invitant les collaborateur-rice-s à prendre le temps de se ressourcer.

Le plaisir

Nous veillons à satisfaire et à participer à l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateur-rice-s afin qu’ils aient du plaisir au quotidien sur leur place de travail. Le sens de notre mission qui nous permet de réaliser un travail utile et enrichissant contribue au développement de chacun. L’ambiance chaleureuse, l’esprit d’équipe, l’entraide et la confiance reflète l’atmosphère de travail qui règne chez Démarche. Les activités de team building ainsi que les sorties extra-professionnelles qui sont régulièrement organisées nous permettent également de partager des moments de convivialité et viennent alimenter cette notion de plaisir.

Les collaborateur-trice-s

Tous nos collaborateur-rice-s ont un point commun : elles et ils possèdent une fibre sociale…elles et ils ont souhaité s’impliquer dans l’insertion socio-professionnelle…elles et ils aiment accompagner, former et coacher…

Afin de mener au mieux les missions qui nous sont confiées, nos collaborateur-rice-s doivent faire preuve d’une très bonne organisation ainsi que d’excellentes compétences de gestion d’équipe. La capacité d’adaptation permanente, la proactivité et l’envie de travailler dans un esprit dynamique et responsabilisant sont les éléments essentiels afin de s’inscrire dans l’état d’esprit de la Coopérative.

Le processus de recrutement étant un élément clé dans toute entreprise, nous portons une attention toute particulière à ce dernier en y intégrant d’une part les compétences professionnelles recherchées en lien avec le poste ainsi que les compétences personnelles clés qui retranscrivent les valeurs qui animent la Coopérative. Nous souhaitons garantir un recrutement qui s’inscrit sur le long terme et recrutons les nouveaux collaborateur-rice-s en prenant en considération les besoins actuels et futurs en matière de suivi, d’accompagnement et d’insertion.

Offres d’emploi

Responsable des services commerciaux – CDI – 90%

Lausanne

Chef-fe de partie tournant – Extra

Epalinges

Formateur-trice de mathématiques – CDD – Remplacement – 40-50%

Lausanne

Chef-fe de partie tournant – CDI 80%

Epalinges

Candidature spontanée

Si vous n’avez pas trouvé d’offre correspondant à votre profil, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV à : recrutement@demarche.ch

Nos entreprises

Précédent
Suivant

REJOIGNEZ-NOUS

CANDIDATURE SPONTANÉE

Si vous n’avez pas trouvé d’offre correspondant à votre profil, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV à : recrutement@demarche.ch